Une démarche originale au service du conseil marketing
Certaines villes sont tellement inspirantes que l’on est assuré d’y faire de nouvelles découvertes à chaque voyage. C’est bien évidemment le cas de New York qui avait accueilli le premier voyage d’étude marketing de Ciliabule en 2013 et donc amorcé cette démarche qui nous est propre. Depuis, Rio, Capetown, Singapour, Miami ont été subjectivement analysées par le biais d’un prisme marketing fait de questionnements approfondis, d’interpellations inattendues, d’intérêts personnels, d’échos clients, pour construire au final une ligne directrice singulière.
Une fois encore, en mai 2018, la bouillonnante New York ne nous a pas déçues, tant elle nous a donné de perspectives sur plusieurs phénomènes à l’oeuvre aujourd’hui. Les vertus de l’étonnement pour inventer une proposition marketing différente…
« Cette prise de distance, à la fois géographique et intellectuelle, est une étape clé du processus marketing. En confrontant nos impressions d’ici avec les réalités d’ailleurs, nous enrichissons nos grilles d’analyse, élargissons notre compréhension des problématiques, décryptons les phénomènes à l’œuvre, détectons les innovations émergentes et alimentons notre créativité intellectuelle. »
Marion SAINT-EVE, Directrice Associée de Ciliabule
Au sommaire…
- Batailles d’expérience dans le monde retail
- Les nouvelles stratégies des maisons de vente aux enchères
- Quand le marketing s’empare du territoire
- Les sneakers, symbole du XXIème siècle ?
- Les agences bancaires se cherchent un nouveau rôle
- Le marché du luxe
- Les Digitally Native Vertical Brands