Atelier Emmaüs
Comment marketer entièrement un projet de fabrication de meubles design fabriqués par des personnes accueillies par des structures de l’inclusion sociale à partir de matériaux destinés au rebut ?
Se différencier intelligemment, conforter ou renforcer ses avantages concurrentiels, imaginer des business models rentables ou disruptifs, augmenter la valeur perçue de son offre, innover en termes d’expérience client, sont aujourd’hui des enjeux clés des entreprises. Mais ces processus d’innovation nécessitent une méthodologie encadrée afin d’explorer les territoires présentant le meilleur ratio bénéfices/risques, arbitrer en fonction des ressources nécessaires et de la rentabilité souhaitée et piloter étroitement les projets pour maximiser le retour sur investissement. Ciliabule accompagne les entreprises à la recherche de solutions efficaces et concrètes pour leurs projets marketing stratégiques en innovation, depuis la gestation et les arbitrages jusqu’à la mise en marché, dans une optique business et customer-driven.
Ciliabule met à votre disposition des expertises spécifiques, fruits de longues années d’expériences en marketing de l’innovation pour structurer votre démarche marketing et détecter les meilleures opportunités. Le management de l’innovation par l’agence Ciliabule permet de vous accompagner de l’idée brute jusqu’à sa mise en marché. Dans un monde connecté où l’expérience utilisateur est devenu un axe fort de la stratégie des entreprises, où la technologie ouvre le champ des possibles, où la dimension service complète la dimension produit et où la data, l’iOT, le digital révolutionnent les business models, l’innovation est au centre des processus de conception.
Identifier des axes d’innovation : business models disruptifs, innovations en développement produits, vente de services, data versus produit, location de matériel connecté etc.
Evaluer l’attractivité d’un marché, par des études quanti et quali avec une analyse fine et rapide, appuyée par notre plateforme d'IA InBe
Valider les opportunités et le Go & Time to Market, sélectionner et prioriser les cibles, des « early adopters » aux plus rentables, élaborer le cahier des charges marketing
Développer les projets innovants en intégrant validation POC et tests utilisateurs
Optimiser le processus du développement produit/service
Déployer l’innovation sur le marché avec le bon mix marketing et la stratégie de lancement adaptée
Notre collaboration avec inBe vient compléter notre approche en innovation dès la réflexion ou l’idée. Centrée sur la voix des consommateurs et/ou clients, inBe permet d’identifier les opportunités en innovation, de valider vos propositions de valeurs et converger graduellement vers des concepts qui auront un maximum de chance de réussite une fois lancés sur le marché.
Quel que soit votre projet en innovation, c’est toute l’expertise de l’agence marketing Ciliabule qui accompagne les entreprises engagées dans une démarche d’innovation, aussi bien en termes d’offres que d’expérience client ou de business model. Vous vous appuyez ainsi sur un partenaire pleinement engagé à vos côtés, qui intègre tous vos enjeux, respecte votre organisation et recherche avec vous le meilleur retour sur investissement.
Vous gagnez du temps dans la structuration de vos démarches d’innovation produits, acquérez de nouvelles compétences marketing, optimisez le pilotage de votre démarche d’innovation.
L’accompagnement marketing de l’agence Ciliabule avec l’appui de son partenaire InBe, ouvre la voie à de nouvelles ambitions de développement.
Vous souhaitez évaluer l’attractivité d’un marché en fonction de critères d’accessibilité et de coûts ? Vous avez besoin d’une étude de potentiel ? Vous cherchez à faire émerger de nouveaux concepts ? Vous désirez optimiser votre process de développement produit/service ?
Accédez à une communauté engagée de consommateurs, en France comme à l’international. Elle sera utile pour donner son avis sur vos produits et/ou services actuels ou à venir. Avec la plateforme InBe, recueillez ces avis en temps réel, surveillez les tendances de réponses et visionnez-les de manière synthétique grâce aux rapports personnalisés.
Profitez de l’approche d’innovation en amont grâce à nos ateliers co-animés avec InBe sur l’analyse d’opportunités, la proposition de valeur ou la conceptualisation.
Premier regard marketing offert lors de la prise de contact
Contactez-nous !Le périmètre d’intervention en marketing de l’innovation de l’agence Ciliabule couvre un large scope, pour intervenir à toutes les étapes essentielles qui vont permettre de concrétiser vos projets d’innovation. Objectif : identifier de nouveaux relais de croissance et mettre en place les leviers techniques et marketing pour saisir ces nouvelles opportunités, apporter de la nouveauté pour mieux séduire les clients et renforcer la dimension expérientielle.
Chez Ciliabule, nous savons que le Design Thinking est un outil puissant au service de l’innovation pour les entreprises. Basé sur la créativité et sur la co-création avec les clients finaux et/ou les collaborateurs internes, c’est un processus agile, structuré, collaboratif et itératif de conception qui capitalise sur les convergences comme sur les divergences. En intégrant cette démarche par le biais d’ateliers pluridisciplinaires, des innovations de rupture émergent, la créativité se libère, les propositions se recentrent sur les usages. Ciliabule met depuis de nombreuses années cette méthode au service de la conduite de vos différents projets d’innovation.
Vous voulez en avoir plus sur les méthodes interventions de l’agence d’accompagnement Ciliabule en marketing de l’innovation ? Quelques exemples :
Ciliabule met à votre disposition des best practices en création de valeur issues de vingt années d’expérience en marketing de l’innovation pour des marques internationales BtoC à forte valeur affective : Produits Grande Consommation (PGC), bien-être et santé, textiles dont sportswear, électroménager, puériculture, papeterie, jeux éducatifs. Design thinking, territoire de marque, évaluation de l’attractivité marché, validation POC et tests utilisateurs, pilotage stratégique, autant de missions menées à bien pour des grands groupes, ETI ou PME afin de leur fournir un avantage concurrentiel décisif avec un accompagnement optimisé !
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Comment le marketing peut-il aider concrètement les créateurs d’entreprise et les start-ups au moment du lancement de leur activité ou de la définition de leur offre ?
Le mercredi 5 janvier 2022, la France découvre Bob, le mini lave-vaisselle de Daan Tech dans l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », l’adaptation française de l’émission japonaise à succès « Money Tigers ». Le principe ? Des créateurs d’entreprises viennent pitcher une idée à des business angels, investisseurs ou capital-risqueurs dans l’espoir d’obtenir un financement de leur part, pour mieux développer leur projet….
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