Marketing à la carte Tema Galerie

Comment repositionner une galerie d’art premier autour d’un concept hybride entre galerie/atelier et boutique ?

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Tema Galerie propose des objets d’Océanie et des peintures aborigènes d’Australie. Elle articule notamment son offre autour d’objets usuels et rituels venus de pays comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’Irian Jaya, les Iles Salomon, le Vanuatu, Bornéo, le Timor. Elle propose également une palette de services destinés à rendre accessibles ces œuvres par l’intermédiaire d’abonnement, ou d’apprendre à les mettre en valeur avec des conseils décoration, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Secteur d’activité

Galerie parisienne d’art premier océanien et aborigène qui accompagne les clients avec des conseils de décoration

Problématiques pour Tema Galerie

  • Comment animer un point de vente dans une zone à faible passage ?
  • Comment se faire connaître sur le web en tant que galerie accessible au public, loin des endroits froids que ne fréquentent que les collectionneurs ?
  • Quelles offres décliner pour mieux proposer les œuvres aborigènes et océaniennes ?
  • Comment installer un marketing régulier lorsque l’on est seule à la tête de son business ?
  • Comment garder le lien avec ses clients fidèles et mieux se faire connaître d’une cible potentiellement intéressée par le côté décoratif des œuvres ?

Solutions apportées par Ciliabule et résultats obtenus

  • Audit marketing complet : analyse de la concurrence directe et indirecte, étude d’observation & sondage terrain, sondage motivation clients et interviews, positionnement, analyse du mix marketing de la galerie et des profils d’acheteurs
  • Conception de nouvelles offres de service : prêt/location, conseils déco, installation de l’œuvre, abonnement entreprise, etc.
  • Formalisation d’un plan marketing global pour gagner en cohérence et visibilité : refonte des outils – plan media digital – écriture d’articles de blog
  • Accompagnement marketing pour la refonte du site web : nouvelle arborescence, choix du template, écriture des textes des nouvelles offres de service, coordination du prestataire technique, stratégie de référencement naturel
  • Accompagnement récurrent sur le marketing opérationnel : newsletters, ligne éditoriale réseaux sociaux
  • Coaching marketing de la Dirigeante pour la conforter dans ses décisions, lui fournir de nouvelles idées, l’accompagner sur ses choix d’offres et de mise en avant de ses produits
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