Marketing financier Groupe Boursorama

Comment concevoir et déployer un site corporate qui accompagne les enjeux business et RH du Groupe, ainsi qu’un intranet facilitateur dans une entreprise en forte croissance ?

boursorama-logo

Boursorama est un acteur à la fois pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière sur Internet.

Avec un développement d’innovations et de services centrés sur les nouvelles attentes des clients, Boursorama est également un acteur engagé, qui conforte d’année en année sa position d’acteur bancaire majeur dans l’Hexagone.

Secteur d’activité

Banque en ligne et portail d’informations

Problématiques pour Boursorama

Site corporate

  • Comment passer d’un site web très statique à un site qui séduira une triple cible : journalistes, futurs candidats et tout internaute qui désirerait en savoir plus sur le groupe Boursorama ?
  • Comment faire évoluer un design et des contenus obsolètes pour en faire une des incarnations de la marque employeur Boursorama ?
  • Quelle solution technique privilégier pour que les équipes communication puissent avoir la main sur sa mise à jour ?
  • Comment coordonner, au sein d’un groupe de taille importante, les différentes entités impliquées dans la gestion d’un tel projet afin d’aligner les parties prenantes et de faire aboutir le projet dans des délais courts ?

Intranet

  • Comment optimiser un des principaux outils permettant à l’ensemble des collaborateurs de communiquer et d’accéder à un certain nombre d’informations ?
  • Comment mieux organiser l’accès à l‘information pour que l’intranet soit utile au quotidien ?
  • Quelles fonctionnalités facilitatrices, mais pas gadget, proposer aux collaborateurs des différents sites et activités de Boursorama ?
  • Comment coordonner les différentes entités impliquées (RH, SI, marketing, communication, services généraux)
  • Quelle organisation mettre en place pour la mise à jour régulière de l’information sur l’intranet étant donné la multiplicité des parties prenantes ?

Prestation de gestion de projet remportée sur appel d’offres

Site corporate :

  • Benchmark des sites concurrents
  • Définition des cibles
  • Élaboration et rédaction complète des contenus du site internet
  • Création graphique des maquettes
  • Définition de l’arborescence
  • Analyse et choix de la meilleure solution technique
  • Gestion complète en mode projet

 

Intranet

  • Audit de la solution existante, de ses forces et faiblesses
  • Animation d’ateliers utilisateurs afin de définir les must have et nice to have
  • Élaboration de la roadmap
  • Choix de la solution technique
  • Coordination du prestataire technique tout au long du projet
  • Mise en place du process éditorial pour le remplissage des contenus
  • Élaboration d’actions de conduite du changement en liaison avec le Service Communication
  • Gestion complète en mode projet
marketing-cas client
video-boursorama-ciliabule-marketing
intranet-boursorama-marketing-ciliabule

Contactez-nous !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus