Depuis quelques mois maintenant, Ciliabule prend en charge le marketing de Fitoform, entreprise familiale qui élabore, fabrique et commercialise des compléments alimentaires reconnus pour leur efficacité et leur qualité.
Un marché des compléments alimentaires en pleine croissance
Aujourd’hui, les compléments alimentaires séduisent de plus en plus de Français, toutes cibles confondues. Le marché a atteint les 2,13 milliards d’euros en 2020, d’après le Synadiet, alors qu’il n’était que de 1 milliard d’euros en 2010. Les prévisions des années à venir sont positives : le marché devrait atteindre 2,5 millards d’euros en 2024. Et il a déjà doublé son nombre de clients en dix ans qui recherchent des solutions naturelles pour lutter contre le stress, améliorer leur sommeil, booster leur vitalité, trouver des solutions minceur, prendre soin de leur digestion ou booster leurs défenses immunitaires entre autres…
Des enjeux marketing
Pour réussir sur ce marché qui suscite bien des convoitises, dont ceux de la grande distribution, pas de recettes miracles mais une nécessité de bien comprendre et anticiper les nouvelles demandes des consommateurs dans toute leur diversité, innover en bonne intelligence, proposer une gamme étendue, se concentrer sur le naturel et le bio, et prouver une qualité sans faille. Les consommateurs sont en effet de plus en plus avertis et ne s’en laissent plus conter. Et cela tombe bien pour Fitoform qui est déjà un des leaders dans les magasins bio grâce à son positionnement de phytoherboriste reconnu depuis de nombreuses années. Une entreprise familiale, locale, engagée et qui place sa connaissance des plantes, de leurs principes actifs et de leur extraction au cœur de sa démarche.
Une externalisation marketing confiée à Ciliabule pour franchir une nouvelle étape
Pour conserver son avance de phase, l’entreprise de Carpentras a choisi de faire appel à Ciliabule pour la conseiller et mettre en œuvre son plan et ses actions marketing : positionnement et lancement de produits, réflexions sur les gammes, stratégie de marque, marketing digital, marketing client, plan de communication etc.
Ce qui les a convaincus ? Le travail effectué pour les 2 Marmottes d’une part, la souplesse de la formule d’externalisation marketing et la palette d’expertises maîtrisées permettant de gagner en temps et en réactivité. Cela leur permet en outre de mieux structurer leur process, d’acquérir des réflexes marketing et de monter en compétences.
Après le lancement de la marque Jardin Veda, nous avons réorganisé la gamme Fitoform afin de mieux valoriser les savoir-faire et les ingrédients des produits. Le design graphique suite à l’organisation d’un appel d’offres a été réalisé par Eldizdesign.