Destination New York : rapport d’étonnement & analyse marketing

A travers ce rapport d’étonnement sur New York, nous avons souhaité aborder tous ces sujets qui font le marketing de notre quotidien : les innovations retail, le phygital, les nouveaux modes de distribution, l’évolution de certains marchés, les marques à suivre.

Ce que l’on montre dans ce rapport d’étonnement n’est que la face visible de l’iceberg : sous l’eau, il y a toute la stratégie d’entreprise élaborée et la stratégie marketing mise en œuvre. Sans l’orchestration du marketing en amont, New York ne pourrait pas nous révéler autant de surprises !

Back to New York après un 1er voyage d’études marketing en 2013 !

Une fois encore, la bouillonnante New York ne nous a pas déçus, tant elle nous a donné de perspectives sur plusieurs phénomènes à l’œuvre aujourd’hui. Ces prises de distance, à la fois géographiques et intellectuelles, sont selon nous une étape indispensable du processus marketing. En confrontant dans le temps et dans l’espace nos impressions d’ici avec des réalités d’ailleurs, aussi fugaces et changeantes soient-elles, un champ des possibles se révèle, les idées jaillissent, la curiosité se revigore, l’esprit critique se repaît. Les vertus de l’étonnement pour inventer une proposition marketing différente…

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