L’offre marketing créateur d’entreprise et start-up de Ciliabule au service d’Atelier Emmaüs

Atelier Emmaüs est une idée comme on les aime qui associe engagement et design. Cette Maison d’Édition d’un nouveau genre propose des meubles conçus par des designers professionnels et fabriqués par les compagnons d’Emmaüs. Ces derniers sont accompagnés pour acquérir des techniques et du savoir-faire dans un objectif de réinsertion professionnelle. Le petit plus : les matériaux sont récupérés au sein des communautés Emmaüs.

Un projet ancré dans une démarche sociale et solidaire.

Afin de concrétiser ce beau projet, Atelier Emmaüs a fait appel à Ciliabule pour construire et positionner son offre BtoB et BtoC. Dans une démarche de création d’entreprise et d’accompagnement marketing, Ciliabule a aidé Atelier Emmaüs à construire sa gamme de produits et à définir son prix et ses canaux de distribution. Durant plusieurs mois, Ciliabule et Atelier Emmaüs ont travaillé en étroite collaboration pour mettre en musique l’offre de manière adaptée aux différentes cibles.

Des groupes qualitatifs ont été mis en place pour se confronter à des cibles potentielles. Ce qui a permis au meuble phare Henri, le premier produit de la gamme, de se perfectionner, de déployer ses atouts et d’en séduire plus d’un !

Aujourd’hui, la boucle est bouclée et Ciliabule est fière de vous présenter son meuble sur-mesure, dérivé de Henri, conçu spécialement pour ses locaux dans le cadre de l’offre BtoB, en collaboration avec le designer Joahny Sapet.

Ciliabule a contribué avec enthousiasme à cette transformation souvent périlleuse de l’idée en marché. Son intervention marketing terminée, l’agence souhaite à Atelier Emmaüs toute la réussite qu’il mérite !

Partager sur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus