Le magazine : un outil riche pour le marketing de contenu

La conception d’un magazine requiert toute notre expertise marketing, depuis la phase de réflexion jusqu’à la rédaction, ce qui aboutit à la réalisation d’un outil qualitatif, dynamique et surtout différenciant !

Créer un magazine : l’impression d’un travail pharamineux

Intéressons-nous plus en détails à son élaboration, dont la longue marche à suivre n’en demeure pas moins passionnante :

  • Tout d’abord nous réfléchissons avec le comité éditorial sur les différents sujets à aborder, en ciblant des thèmes liés à hôtellerie et la restauration, mais également en lien avec l’actualité. Les rubriques doivent être variées pour apporter un côté dynamique et les sujets explicités de manière ludique, ainsi on opte pour des infographies, des questions-réponses, des abécédaires ou encore des analyses… Vous l’aurez compris, il s’agit de varier les formats, tout en considérant la contrainte d’un nombre de pages limité.
  • Ensuite, une fois les rubriques établies, nous menons les interviews, récoltons les informations et les visuels nécessaires afin de donner vie à nos idées.
  • Celles-ci sont finalement couchées sur papier lors de la phase de rédaction, étape durant laquelle nous prenons bien soin de varier les angles et le ton, qui se doit d’être en adéquation avec le sujet abordé. Même si conseil et valeur ajoutée priment ici pour concorder avec un positionnement axé contenu, nous mettons un point d’honneur au plaisir procuré par une lecture fluide et agréable.
  • Une fois l’ensemble des pages parcouru de notre plus belle plume, plusieurs relectures sont nécessaires afin d’éliminer les erreurs qui auraient pu se glisser entre les lignes.
  • Finalement, les graphistes entrent en jeu et imaginent une mise en page qui séduira les lecteurs, soulignant avec dynamisme nos différentes approches.

Le MagHAzine de CHR-HA : un projet marketing signé Ciliabule !

Déjà 6 belles années remplies de projets qui unissent Ciliabule et CHR-HA, et l’histoire se poursuit dans un tout nouveau chapitre en pleine écriture, puisqu’il s’agit de la refonte de ce support plébiscité par de nombreux lecteurs ; « Le MagHAzine » de CHR-HA !

Au service de CHR-HA, centrale de référencement pour les acteurs du CHR basée dans la région lyonnaise, et de ses 1900 adhérents, nous avons mené à bien de nombreux projets et usé de notre expertise en marketing pour donner vie à des supports divers et variés. Ces 5 dernières années, nous avons déjà réalisé pas moins de 16 magazines à leurs côtés, à raison de 510 articles rédigés, pour un total de 780 pages ! Le magHAzine est donc loin d’être un support anodin.

infographie-magazine-chr-ha-ciliabule

Qu’en pensent les lecteurs ?

Désireuse d’apporter des connaissances et des explications de qualité, toute l’équipe de Ciliabule use de sagacité, discernement et pousse la réflexion aussi loin que possible dans ce magazine à destination des adhérents et fournisseurs de CHR-HA, dans le but de proposer des dossiers riches en informations qui se révèleront être de très précieux conseils. Car ce magazine c’est avant tout incarner le positionnement de l’entreprise qui accompagne les adhérents dans l’exercice de leur métier, avec proximité et dimension service.

Quels sont donc les bénéfices retirés par les lecteurs ?

Les adhérents et fournisseurs de CHR-HA considèrent cet ouvrage comme un formidable atout qui plaît autant aux restaurateurs qu’aux hôteliers, leur permettant d’en apprendre plus sur les tendances du CHR, sur les fournisseurs référencés, leurs derniers produits et les innovations qu’ils proposent.

Mais le marketing de contenu peut prendre d’autres formes qu’un magazine !

Le content marketing pour attirer les prospects

Mais qu’en est-il des autres supports au service du marketing de contenu ?

La création de contenus, à condition que ceux-ci soient percutants et réellement utiles, peut augmenter le nombre de visites sur un site tout en apportant de la crédibilité. Il peut s’agir d’articles de blog, de plaquettes commerciales, de flyers ou encore de dépliants marketing. De plus, ces supports permettent d’instaurer un lien de fidélité avec une ou plusieurs cibles, comme par le biais d’envois de newsletters.

Ces contenus ne sont point choisis au hasard, ainsi la sélection de l’un d’entre eux répond forcément aux problématiques et enjeux de l’entreprise qui en fait la demande. De cette manière, le contenu s’inscrit dans la ligne éditoriale et dans la stratégie marketing de l’entreprise, qu’il s’agisse de se faire connaître, de vendre, ou même de donner envie à de potentiels candidats. La liste est longue, et les façons de véhiculer un message sont multiples !

Ciliabule propose à ses clients un véritable accompagnement en marketing de contenu, et que ce soit pour clarifier votre valeur ajoutée ou développer votre activité, vos objectifs deviendront les nôtres !

Nous sommes donc très fiers d’approfondir encore davantage notre travail avec CHR-HA en proposant un tout nouveau MagHAzine. À suivre dans le prochain numéro…

 

Partager sur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus