Carglass, promesse tenue !

Carglass répare oui, cela tout le monde le sait. Mais la marque ne s’arrête pas là. Elle s’engage, recrute, recycle, communique dessus et surtout, surtout, tient ses promesses.

Carglass : Un service différenciant appuyé par une forte communication

Leur campagne de communication massive ne vous aura pas échappé. Un message clair et répétitif qui assure une réparation ou un remplacement de votre pare-brise abimé, dans leurs centres, chez vous ou n’importe où, du moment que cela vous facilite la vie. Ainsi que de ne pas avancer les frais si votre assurance prend en charge le bris de glace. Plus que le produit, c’est un véritable service différenciant que Carglass prétend proposer.

Et force est de constater que leur plan de communication fonctionne puisque la marque est aujourd’hui leader sur son segment avec plus de 33 % de part de marché et prés de 3000 salariés en France (Source : Les Echos).

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Crédit photo : Capital.fr

L’expérience client de Carglass : un véritable succès

Une belle position due à leur stratégie média mais pas seulement. Nous avons testé, l’expérience client est réussie ! Leur message est en complète adéquation avec leur offre de service, sur l’ensemble de la chaîne. Que ce soit sur leur site où un diagnostic est fait en ligne, où un conseiller vous rappelle dans les 20 minutes préalablement annoncées, ou par appel direct, le traitement des demandes est « impeccable ». En témoignent les avis consommateurs mis en ligne directement sur leur site, démarche parfois risquée à laquelle toutes les entreprises n’osent pas se confronter… Le parcours client est donc exemplaire de la prise de rendez-vous à la réactivité de traitement, en passant par la qualité de la prestation jusqu’à l’enquête de satisfaction en ligne. 

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Crédit photo : Carglass

L’actualité corporate de la marque est également riche : Carglass se positionne en tant qu’entreprise éco-citoyenne, elle lance des campagnes de recrutement qui valorisent la diversité, participe à la nouvelle branche « Services multimarques de l’après-vente automobile » du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile)… et bien évidemment, elle le fait savoir !

 

De la théorie à la pratique, Carglass est un parfait modèle de marketing des services parfaitement appliqué qui vise à tangibiliser le service. Une vraie stratégie offensive, ciblée et cohérente.  Qui niera maintenant n’avoir jamais pris une pièce de 2 euros pour mesurer l’impact sur son pare-brise ? Et anticiper s’il allait pouvoir être juste réparé ou complètement changé ? Merci qui ?!

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