Dans le cadre d’une externalisation marketing, cette entreprise d’une dizaine de personnes dispose à l’année de l’expertise de 2 marketeuses séniors capable de gérer tous les aspects du marketing pour un budget équivalent à l’embauche d’un junior : marketing produit, marketing digital, gestion de projets marketing, création de concepts de gammes, et les aspects opérationnels.
Elle gagne donc en temps, en charges salariales, en souplesse, en qualité de conseils et de conduite des dossiers. Ciliabule gère en outre les prestataires pour négocier les devis et garantir au maximum la tenue des délais.
Le marché sur lequel évolue l’entreprise étant de plus en plus concurrentiel, l’objectif est de concrétiser la vision de l’entreprise par les axes marketing idoines. Benchmark permanent, certitudes à bousculer, innovation dans les approches, c’est la feuille de route de Ciliabule afin que l’entreprise gagne en part de marché.
Là également, c’est une approche partenaire et non prestataire qui s’est instaurée afin de fournir les meilleurs conseils. D’autre part, il s’agit de structurer les process marketing afin de gagner en efficacité et en confort de travail pour tous.