Marketing financier Ostrum Asset Management (ex Natixis Asset Management)

Comment un Asset Manager peut s’appuyer sur Ciliabule pour construire le marketing d’une gamme de 13 fonds et les lancer dans 2 réseaux bancaires ?

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Ostrum AM est une filiale de Natixis, banque de financement et d’investissement du groupe BPCE. Elle se place comme troisième acteur français en termes de part de marché. Elle a comme clients des investisseurs institutionnels, des entreprises, des banques privées, des distributeurs et des réseaux bancaires. La société de gestion dispose d’une présence mondiale grâce à des plateformes de gestion situées en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Secteur d’activité

Gestion d’actifs organisée autour de cinq principes expertises de gestion : taux, actions européennes, investissements et solutions clients, volatilité et produits structurés

Problématiques pour Ostrum Asset Management

  • Comment lancer une nouvelle gamme de 13 fonds à destination des clients particuliers patrimoniaux sur plusieurs réseaux de détail en un temps court ?
  • Comment palier un manque ponctuel de ressources marketing internes et trouver des prestataires spécialisés à la fois en marketing et en finance pour élaborer toute la documentation et élaborer le dispositif avec les équipes en place ?
  • Quel type de documentations imaginer pour se mettre à la portée des différents clients sans dénaturer l’expertise ?
  • Comment réinventer la fiche produit, la rendre lisible avec une véritable argumentation marketing qui insiste également sur quelques conseils d’allocation ?
  • Comment informer et former les conseillers lors de ce lancement à forts enjeux sachant qu’il concerne 2 réseaux bancaires majeurs aux problématiques différentes ?
  • Quels types de documents de qualité fournir à la force de vente des 2 réseaux bancaires ?
  • Quelle architecture documentaire, quel niveau de discours, quels points de différenciation marketing, quelle tangibilisation de la promesse client ?
  • Comment investir toutes les surfaces de communication adaptées (documentation papier, internet, intranet, vidéo) afin de faire de ce lancement marketing un temps fort et mobiliser les conseillers ?

Prestations de renfort d’équipe marketing pour prendre en charge le projet

Assurer la sortie des fonds dans les délais prévus afin que les réseaux Caisse d’Epargne et Banque populaire puissent les commercialiser

  • Positionnement d’une offre affinitaire, tout en respectant les contraintes MIFID et celles de la compliance interne
  • Affinage du dispositif d’accompagnement réseau afin de proposer un kit marketing complet et pédagogique, adapté aux deux réseaux bancaires
  • Élaboration complète d’une documentation marketing clés en main avec des supports qui aident à se projeter dans une démarche de vente
  • Elaboration du chemin de fer à la création des contenus incluant les interviews des gérants des différents supports conseillés
  • Rédaction de 15 fiches produits marketing pour les clients, d’une plaquette gamme, d’un support de formation conseillers, des contenus web, des scripts pour vidéos…
  • Accompagnement des conseillers de clientèle dans leurs attentes d’informations, de formation : conception de webex, guides, flash
  • Coordination avec les différentes entités impliquées : Marketing / conformité / juridique / communication avec gestion du circuit de validation et suivi du planning
  • Brief pour la création du concept de communication de la gamme
  • Conception d’une identité forte au lancement pour en faire un événement marketing au service du réseau
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