Marketing externalisé CHR-HA

Quel marketing construire pour une PME sans ressource marketing interne qui possède un réseau de 1700 adhérents ?

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CHR-HA est une centrale de référencement pour les acteurs du CHR basée dans la région lyonnaise. Depuis plus de 10 ans, elle propose des prix négociés auprès de 110 fournisseurs à 1700 adhérents hôteliers, restaurateurs, résidences, camping, traiteurs, boulangeries dans toute la France grâce à la mutualisation d’achats. Elle propose également du courtage d’achats pour les groupes.

Secteur d’activité

Courtage d’achats et centrale de référencement pour les hôtels, restaurants, bars, traiteurs

Problématiques pour CHR-HA

  • Quelle stratégie marketing mettre en place pour accompagner le développement de l’entreprise CHR-HA ?
  • Comment recruter de nouveaux adhérents et animer une communauté de 1700 adhérents ?
  • Quels leviers marketing activer pour accompagner la force commerciale dans ses enjeux business sur toute la France ?
  • Quelle stratégie éditoriale décliner sur les différents canaux et sur les différents supports afin d’incarner la dimension service de l’entreprise ?
  • Comment se démarquer et incarner le positionnement « accompagnement de proximité » de l’entreprise face à des concurrents de plus en plus nombreux ?
  • Comment marketer les différentes offres de l’entreprise dans une cohérence de marque ?
  • Comment répondre aux besoins de communication des différents fournisseurs afin qu’ils mettent en avant leurs produits et solutions auprès des adhérents CHR-HA ?

Solutions apportées par Ciliabule et résultats obtenus

Prestations de Directeur Marketing externalisé depuis 2014

  • Élaboration du plan marketing et du plan de communication chaque année incluant les temps forts
  • Organisation des actions de marketing opérationnel : opérations de prospection, de fidélisation, de parrainage
  • Animation des partenariats sur l’année avec syndicats professionnels ou autres organismes
  • Création de tous les contenus des différents supports de communication : 3 magazines de 52 pages par an, newsletter mensuelle, emailings réguliers, plaquettes, catalogue fournisseur, conception de vidéos en motion ou de témoignages filmés
  • Gestion du community management dans le but d’accroître la visibilité et l’engagement : Facebook, LinkedIn, chaine Youtube
  • Gestion complète des salons Equip’Hôtel et Sirha : de la réservation et la négociation de l’espace à la création des concepts de stand, élaboration des animations, gestion logistique etc.
  • Appui marketing opérationnel pour tous les besoins du client : création des annonces presse, sourcing goodies, création cartes de visite notamment
  • Coordination de tous les prestataires pour le compte du client avec optimisation des budgets et suivi des délais : imprimeurs, standistes, graphistes, prestataires web
  • Veille marketing du secteur afin d’alimenter les multiples contenus et de participer à la stratégie marketing de l’entreprise

« CHR-HA externalise auprès de la société Ciliabule l’ensemble de son service marketing et communication depuis 2014. L’intégration au sein des équipes de CHR-HA, son professionnalisme et son implication permettent à Ciliabule de participer pleinement au projet de développement de CHR-HA. Ce partenariat permet à CHR-HA de faire appel à un service d’experts pour développer son image et renforcer sa présence auprès de ses clients. »

Albéric DE CALONNE, Président CHR-HA
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