Marketing à la carte COGETEFI

Comment structurer l’offre du groupe Cogetefi et l’incarner au travers de ses différents supports dont son nouveau site web ?

Le groupe Cogetefi, composé des 3 sociétés Seven, Acort et Tirage, spécialisé dans toute la chaîne du document papier et électronique, accompagne depuis 40 ans ses clients sur l’ensemble du territoire national : administration, assurance, banque, industrie, enseignement, édition, l’immobilier, mutuelles, etc. Il est notamment reconnu pour ses compétences en éditique complexe.

Secteur d’activité

Prestation de services spécialisée dans toute la chaîne du document papier et électronique : imprimeur, routeur, dématérialisation des documents, etc.

Problématiques marketing pour Cogetefi

  • Comment améliorer la lisibilité de l’offre lorsque l’on est un acteur présent sur toute la chaîne du document, de la GED au courrier égréné en passant par l’impression grand format et les projets de dématérialisation ?
  • Comment mieux orienter le discours vers les cibles et parler en termes de solutions plutôt que de technique ou de produits ?
  • Quelle stratégie de marque déployer en fonction du portefeuille d’offres pour incarner un positionner plus clair et différenciant ?
  • Quels supports de présentation marketing fournir aux commerciaux pour homogénéiser le discours tout en mettant en avant les points forts de Cogetefi ?
  • Comment déployer un nouveau site web qui présente les offres, les points différenciants, les solutions clients par marché ?

SOLUTION CILIABULE ET RÉSULTATS OBTENUS - ACCOMPAGNEMENT MARKETING SUR 6 MOIS

  • Analyse marketing de l’existant, de la concurrence, interviews de commerciaux, de clients et de prospects perdus.
  • Proposition d’une organisation de l’offre par rapport au portefeuille de marques et aux cibles.
  • Construction du discours marketing par cible, avec bénéfices et preuves, formalisation de la proposition de valeur, déclinaisons des arguments.
  • Évolution de la charte graphique selon la stratégie de marque et le positionnement marketing choisis.
  • Élaboration de la plaquette corporate sous forme de chemise à rabat et de nombreuses fiches par type de solutions.
  • Gestion de projet du site web : définition de l’arborescence, création des contenus, appel d’offres pour le développement, coordination/conseil/suivi du projet jusqu’à sa livraison.

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