Marketing créateurs & start-up Knitiv

Comment mieux faire comprendre au marché l’innovation d’une solution et concrétiser des ventes ?

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La start-up Knitiv propose un nouveau type de plateforme cloud, transcendant les systèmes actuels grâce notamment à une innovation brevetée : un moteur de mémorisation pour faciliter classement, recherche et partage de fichiers et simplifier la vie numérique de chacun. Elle a élaboré une solution collaborative innovante pour gérer la documentation des patrimoines complexes, quand les GED traditionnelles ne sont plus adaptées.

Secteur d’activité

Solution de stockage en ligne : plateforme GED métier RIP, FM ou sur-mesure

Problématiques pour Knitiv

  • Comment favoriser la compréhension de l’innovation par la cible, étant donné que c’est souvent la démonstration qui permet de faire comprendre le produit ?
  • Quels types de cibles approcher en premier lieu étant donné une force commerciale réduite au démarrage ?
  • Comment construire une argumentation standard et percutante à décliner sur les outils marketing/commerciaux, afin d’accélérer le développement de l’entreprise sur la cible TPE/PME ?
  • Quel type d’arguments mettre en avant face à des usages ancrés lorsque l’on parle de classements et de partage de fichiers ?
  • Comment vendre une prestation d’accompagnement a priori nécessaire, afin que l’entreprise utilise tous les bénéfices propres à Knitiv ?

Solutions apportées par Ciliabule et résultats obtenus

  • Audit marketing avec passage en revue du marché, interviews clients actuels afin d’évaluer le type de structures les plus à même d’utiliser la solution Knitiv (PME et grands comptes)
  • Etude des solutions concurrentes pour définir des pistes d’inspiration sur les axes les plus usités par les acteurs du marché ainsi que les zones que la solution pouvait combler
  • Phase d’accompagnement marketing avec 4 séances de travail : affinage du positionnement en fonction des cibles et réflexions sur le mix-marketing pour une évolution éventuelle de l’offre actuelle
  •  Construction du discours marketing : bénéfices fonctionnels de la solution, exemples d’utilisation parlants, arguments « pourquoi choisir Knitiv », vulgarisation de l’innovation
  • Travail autour des cas clients afin d’en tirer une argumentation marketing concrète à 3 niveaux : opérationnel, DSI, décideurs.
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