Les réalisations de Ciliabule en 2015

2015 : une année de plus pour Ciliabule avec des nouveaux projets et un nouveau voyage marketing !

International : Destination Singapour

20 décembre 2015

4ème étape des voyages d’étude marketing de Ciliabule, après New-York, Rio et Captown, Ciliabule met le cap sur le continent asiatique. Destination plébiscitée par les expatriés, capitale de la finance et du luxe, audace architecturale remarquable, Singapour devrait nous inspirer de nouvelles analyses et bonnes pratiques, que vous retrouverez dans notre prochain rapport d’étonnement !

singapour-rapport-etonnement-mockup

Start-up : Knitiv

9 novembre 2015

Dans le cadre du programme CGPME for start-up, Knitiv travaille avec Ciliabule sous forme de séances de travail marketing. Au programme : affiner le positionnement, définir le ciblage des actions et élaborer le discours marketing de la solution. Nous souhaitons le maximum de succès à Knitiv, la plateforme sécurisée de partage documentaire interentreprises, multilogiques et multimétiers.

knitiv-kakemono-ciliabule-marketing

Client : Juliana

15 septembre 2015

Créateur de sites web pour les hôtels, Juliana souhaitait proposer une offre entièrement adaptée aux restaurants. Constats de départ : les solutions gratuites sont parfois déceptives, et 80% des personnes recherchent et choisissent leur restaurant sur le web. Après étude complète des attentes, de la concurrence et des enjeux, Ciliabule a élaboré une gamme de 4 offres destinée à générer du chiffre d’affaires avec un site responsive design, mettant en avant la réservation online et proposant de maîtriser les avis clients.

marketing-cas-client

Client : Ciliabule partenaire de Chabanne + Partenaires

15 septembre 2015

Le cabinet lyonnais d’architecture Chabanne + Partenaires, 4ème français, s’entoure de Ciliabule sur le long terme pour épauler sa Directrice marketing et Communication. Séduit par notre vision marketing, le cabinet nous a confié plusieurs missions consistant à élaborer une approche presse basée sur une analyse marketing de l’entreprise, ainsi que la conception récurrente de contenus de type plaquettes, dossiers de presse, communiqués de presse

brochure-chabanne-marketing-ciliabule

Client : Prestige s’équipe en marketing

20 août 2015

Face aux enjeux forts de développement du marché liés à la loi Macron, l’entreprise Prestige, spécialisée en électronique embarquée pour bus, tramway, train, a souhaité professionnaliser son approche marketing, revoir sa présentation de l’offre, affiner son positionnement d’entreprise. Elle a confié à Ciliabule la réalisation d’outils qui lui permettront de convaincre constructeurs et autocaristes.

prestige-marketing-ciliabule

Start-up : L’impression 3D grand format Drawn

18 août 2015

Ciliabule donne un coup de pouce marketing à Drawn, la start-up d’impression 3D grand format choisie pour fabriquer les lions géants du nouveau stade de Lyon. Ce mois-ci, séance photo pour le nouveau catalogue de meubles et décoration qui présentent les beaux produits que l’entreprise édite en collaboration avec des designers.

Start-up : Tea time for start-up! Start well? Start with marketing!

22 juillet 2015

Partenaire marketing du programme CGPME for start-up, Ciliabule a animé un atelier pour une trentaine de startuppers, en collaboration avec l’agence Wasari. Au menu : valider son positionnement, maximiser les chances d’accès au marché, comment faire du marketing un allié concret de la réussite d’un projet et coup de pouce marketing en live !

Client : Natixis AM sollicite à nouveau Ciliabule

31 juillet 2015

Après le travail de 4 mois sur la nouvelle gamme OPC effectué en 2014, Natixis a confié à Ciliabule l’élaboration d’un guide complet sur la clientèle institutionnelle. Destiné à accompagner les chargés d’affaires de ses réseaux bancaires, ce guide de 50 pages suivra une approche à la fois pédagogique et marketing.

brochure-chabanne-marketing-ciliabule

Start-up : L’efficacité Altagem rencontre celle de Ciliabule

2 juillet 2015

La start-up Altagem, rencontrée par l’intermédiaire de la CGPME, a choisi Ciliabule parmi plusieurs prestataires pour l’épauler jusqu’au lancement de sa solution innovante de gestion des équipes mobiles. Plusieurs mois de travail débutent au cours desquels Ciliabule accompagnera Altagem, de l’élaboration du positionnement à la conception d’outils de commercialisation et au plan d’actions marketing.

Client : Ciliabule sème chez De Sangosse

14 avril 2015

À la recherche d’un regard extérieur, le semencier français De Sangosse a fait appel à Ciliabule pour analyser ses problématiques et mettre en évidence des axes d’amélioration. Le travail de Ciliabule a dans un premier temps permis de faire émerger la nécessité d’un nouveau positionnement de marque. Ciliabule s’occupe désormais d’actions marketing stratégique et opérationnel qui ont été définies avec le semencier.

Client : Marketing à la carte chez Hydram

31 mars 2015

Avec son offre Marketing à la carte, Ciliabule accompagne l’entreprise rhônalpine Hydram, fabriquant de matériel de secours et notamment de dispositifs hydrauliques de désincarcération. Notre intervention : repositionnement de l’entreprise, mise en valeur de ses forces, conception d’outils de présentation, coordination marketing de sa participation aux salons Interschutz et Milipol.

Client : Natixis lance sa nouvelle gamme d’OPC avec l’aide de Ciliabule

31 mars 2015

Natixis AM a lancé la Sélection Patrimoniale, 14 solutions d’épargne pour le réseau Caisse d’Epargne. Cette gamme complète et simple d’utilisation dans le cadre d’allocations, propose des approches pertinentes, pleines de sens, pour aider les clients à revenir sur les marchés financiers. Nous sommes fières d’avoir collaboré avec Natixis AM pour élaborer l’ensemble des documents marketing nécessaires aux conseillers et aux clients.

International : le Rapport d’étonnement sur Captown est disponible.

26 avril 2015

Suite à son voyage d’étude de fin décembre en Afrique du Sud, Ciliabule sort son 3ème rapport d’étonnement marketing. Au fil des pages, découvrez entre autres les passerelles entre les marques françaises et sud-africaines, une analyse du marché pharmaceutique, un zoom sur l’icone Mandela, et un panorama du marché du vin local. De larges extraits sont disponibles sur notre Ciliablog. Ces analyses ont été présentées à plus de 40 clients et partenaires lors d’une soirée sur le plateau de TLM. En bonus : une dégustation de vins sud-africains et un buffet élaboré par Audrey Molitor de la P’tite Epicerie.

Découvrez-le dès à présent !

cape-town-rapport-etonnement-mockup

Client :  S-ID fait confiance à nos idées !

5 mars 2015

Recommandé par RELVICOM, Ciliabule va accompagner l’entreprise S-ID basée en région lyonnaise pour le lancement d’une solution logiciel à destination des établissements de santé. Assister un chef d’entreprise fourmillant d’idées mais débordé, insuffler une vraie stratégie marketing dans l’entreprise, prendre en charge le mix marketing pour que le produit rencontre sa cible, l’essence même du métier de Ciliabule !

Client : CHR-HA année 2 !

26 janvier 2015

CHR-HA avait été séduit en 2014 par la formule d’externalisation marketing complète proposée par Ciliabule. L’essai a été transformé et CHR-HA a tout naturellement reconduit sa collaboration dans le but d’imaginer et de mettre en place tous les nouveaux projets de développement de cette entreprise spécialiste des achats pour les hôtels et restaurants. Nous sommes ravies, et les remercions de leur confiance !

Client : Rhônexpress renouvelle sa confiance à Ciliabule.

14 janvier 2015

Après une première année de collaboration marquée par l’accompagnement de Ciliabule dans le choix d’une nouvelle agence de communication pour Rhônexpress, Ciliabule et Rhônexpress travailleront de nouveau ensemble en 2015. Transdev, l’exploitant du tramway reliant Lyon centre à l’aéroport Saint-Exupéry a souhaité continuer à bénéficier des compétences de Ciliabule lors d’une année charnière au cours de laquelle les 5 ans du service de transport seront célébrés.

International : Cap sur Captown.

25 décembre 2015

Après New-York en 2013 et Rio en mai 2014, Ciliabule poursuit sa découverte marketing des marchés internationaux en Afrique du Sud et notamment à Captown, capitale du design 2014. Création et design, innovations sur le marché du vin, types de consommation, Ciliabule compte rapporter de ce voyage d’étude de nouvelles bonnes idées et analyses que nous mettrons au service de tous nos clients dès 2015 !

Partager sur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus