Marketing international Afrovibe

Comment lancer une nouvelle marque de fitness ludique sur plusieurs continents ?

afrovibe-logo

AfrovibeTM est une discipline de cardio danse afro, ludique expressive et intense. Afrovibe™ est construit autour des danses Afro, des squats, et du renforcement musculaire debout. Le but est également de promouvoir les cultures et les musiques Afro à travers la danse et le fitness. Créé par Doris Martel, danseuse et masseuse pour la NBA et Maryam Kaba, danseuse et coach sportive, Afrovibe est proposée dans plusieurs pays à l’international, notamment en France, au Brésil et aux USA.

Afrovibe n’est pas un cours de technique danse, ils s’inspirent des danses afro et est accessible à tous! Elle promeut la métissage des cultures Afro venant des quatre coins du monde. La devise EveryBODY Can Vibe véhicule les valeurs de partage, d’estime de soi et le lâcher prise. On se dépense, on se défoule, on progresse tout en s’éclatant sur les meilleurs sons afro.

Secteur d’activité

Discipline d’Afro-fitness

Problématiques pour Afrovibe

  • Quel business model mettre en place pour le lancement d’une nouvelle discipline de business ?
  • Comment faire connaître tous les atouts d’Afrovibe ?
  • Comment lancer l’activité sur plusieurs continents ?
  • Comment recruter des coachs de manière à démultiplier les cours ?

Solutions apportées par Ciliabule et résultats obtenus

Objectif de l’accompagnement marketing de Ciliabule : construire une stratégie de lancement et de déploiement à la fois ambitieuse mais tenant compte des contraintes liés à la naissance récente de la discipline

  • Construction de l’offre BtoB et BtoC : formation, licence, cours, événements etc avec élaboration et affinage du mix marketing du concept
  • Recherche du business model pour diversifier les sources de revenus et rédaction de la partie marketing du business plan pour rechercher des investisseurs
  • Réflexion sur la stratégie de lancement multipays  : capitaliser sur les tendances fitness d’aujourd’hui – miser sur les opportunités d’audience et de communauté offertes par le digital
  • Conseil en communication pour renforcer l’image avec accompagnement graphique, community management en soutien
  • Coaching des fondatrices dès que nécessaire sur la prise de décision, les orientations à prendre, la démarche commerciale, les aspects communication, les chantiers prioritaires etc.
marketing-cas client
afrovibe-poster-ciliabule-marketing

Contactez-nous !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus