La relève de l’Arbre Magique !

Qui ne se rappelle pas ce sapin coloré sentant la vanille suspendu au rétroviseur des voitures ? Sur le marché des désodorisants de voiture, l’Arbre Magique – marque déposée – est leader depuis des décennies. Reconnaissable par sa forme, l’Arbre Magique a élargi sa gamme en se diversifiant avec des spray ou flacon désodorisant.

Quels leviers marketing pour l’Arbre Magique ?

Pour rester dans la tendance, de nouvelles couleurs et des graphismes originaux ont été lancés. Une stratégie réseaux sociaux a été mise en place avec une page Facebook notamment surfant sur les actualités tenues par le distributeur officiel SDAA.

Le journal du net le disait déjà il y a quelques années : une stratégie au niveau européen bien rodée et un leadership incontesté.

Crédit photo : Sdaa France

Comment se différencier dans un marché en pleine mutation ?

Mais sur ce marché qui commence à bouger, quelle place peut prendre une petite entreprise française ? L’entreprise Scentway (Idscent) a choisi d’ apporter une véritable innovation sur le produit pour marquer la différence :

  • Proposer des parfums complexes et structurés : « une envolée de bergamote, sur un cœur de jasmin et un fond de cèdre, de santal et de cuir » peut-on lire sur un des produits “voyage à New-York”
  • Assurer une durée de vie plus longue en encapsulant le parfum non plus sur une feuille de cellulose mais sur une résine composite
  • Et pour montrer l’importance de l’odeur, le client peut se faire une idée du parfum avant achat grâce à une petite pastille sur le packaging.

Le positionnement prix est certes plus élevé (plus du double) mais le produit étant plus qualitatif, il est justifié et accepté par les clients.

Et pour ne pas attaquer de front l’Arbre Magique, Scentway rappelle aussi sur son packaging que son produit – en plus d’être suspendu au rétroviseur – peut également être glissé dans le sac à main, dans un tiroir ou dans le dressing !

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