10 astuces à retenir du Plezi Day pour une parfaite stratégie d’Inbound Marketing dans son entreprise !

Retour sur quelques conseils à adopter pour encore plus de performances grâce au Plezi Day, l’un des événements majeurs centré autour de l’Inbound Marketing et créé par Plezi, un service Saas B2B qui permet la qualification de leads. Ciliabule vous fait un retour en 10 astuces pour une année marketing plus performante !

 

1 – Rédigez vos Meta Description comme des annonces Ads

Souvent négligées, ces balises sont pourtant importantes pour la remontée de vos sites webs ! Au-delà des mots-clés à inclure dans les Meta Descriptions, la formulation des Meta Descriptions en elle-même doit être soignée afin de séduire les utilisateurs. Et c’est là que nous revenons aux bases du marketing, tout simplement donner envie en formulant les balises en véritables accroches publicitaires qui répondent à une question que se posent les internautes !

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2 – Calculer le niveau de concurrence sur des mots clés grâce à Google

Les Balises Title sont parmi les premiers critères d’algorithme de Google et c’est la raison pour laquelle tous les sites webs doivent impérativement les optimiser. Il est alors essentiel de chercher le nombre de Balises Title dans les résultats de recherche. Cela permet de savoir si nous devons à tout prix intégrer certains mots clés afin d’être bien référencé. L’astuce ? Taper « allintitle: » suivi du mot clé que vous recherchez. S’il y a moins de 100 résultats, c’est l’occasion ou jamais de l’intégrer dans votre Title. Si cela atteint 500 résultats, la concurrence commence à être rude. La limite à ne pas dépasser est 1000 si vous ne voulez pas être perdu dans tout un flot de recherches et améliorer votre classement de recherche Google.

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3 – Les questions, vos meilleurs alliées !

Vous cherchez de nouvelles thématiques pour votre blog ? Vous ne savez pas quels conseils donner dans vos fiches pratiques ? Servez-vous de votre public ! Identifiez les bonnes questions et mettez en place des pages FAQ ou des campagnes 100% questions. Une bonne manière de récolter les attentes et les besoins de chacun !

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4 – Les campagnes intelligentes de Plezi performent !

Les campagnes intelligentes mettent en avant vos arguments de vente et attirent le lecteur sur ce qui le concerne. Les statistiques nous le démontrent :

  • Le taux d’ouverture augmente de 10% car les campagnes intelligentes sont plus ciblées et personnalisées ;
  • Le taux de clic est deux fois supérieur comparé à un mail classique ;
  • On compte jusqu’à 5 fois plus de contacts en phase d’évaluation ;
  • Enfin, il y a 8 fois plus de contacts en phase d’achats !

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5 – Les éléments à prendre en compte dans un mail en Inbound Marketing

  • Le mail se doit d’être personnalisé ! On oublie donc le nom d’entreprise et on privilégie celui d’une vraie personne comme expéditeur ! Un nom générique risque de finir dans les spams et nous nous sentons plus concernés si le mail est en HtoH (Human to Human)
  • L’objet doit être clair et travaillé. Le meilleur moyen pour interroger ou susciter l’intérêt pour se différencier ? Mettre une pointe d’humour, user des jeux de mots, poser la problématique ou donner une moitié de réponse.
  • Privilégier un mail classique lors de la phase d’achat : la forme doit rester sobre sans être trop formelle ! Il s’agit de rester professionnel pour la première approche sans trop de fioritures.

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6 – Après le téléchargement d’un document, il faut relancer !

Votre document a été téléchargé et vous en êtes sûrement fiers puisqu’il est le fruit de votre dur labeur ! Mais il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin ! Huit jours après le téléchargement, n’hésitez pas à envoyer un mail personnalisé pour faire découvrir un nouveau chapitre de votre document en avant-première. Un bon moyen de « keep in touch » avec les lecteurs, clients ou prospects…

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7 – Le marketing automation est votre nouveau meilleur ami !

Rappelons le rôle du marketing automation lors de la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing : il permet un meilleur taux de conversion, les campagnes ciblées augmentent le taux d’engagement et la transmission de leads est plus rapide pour les commerciaux ! Et il vous fait gagner un temps précieux, ce qui est bien souvent le nerf de la guerre !

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8 – Refondre son site en 3 mois ? Le défi que s’était lancé l’équipe Plezi qui nous rappelle quelques règles de base :

  1. Établir un cahier des charges. C’est la base du projet et il est donc important de lister ce que nous aimons et n’aimons pas.
  2. Créer son identité visuelle. Elle doit refléter l’esprit de l’entreprise !
  3. Créer du contenu et des mockups pour les futures pages du site web. Cela permet de visualiser en avance la « vitrine » de l’entreprise et d’apporter d’éventuelles corrections quant à la structure ou la mise en page.
  4. Nettoyer son site web : des shortcodes s’ajoutent dans votre HTML à chaque nouvelle extension sur WordPress ! Une refonte est donc l’occasion de faire un grand ménage de printemps !

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9 – Les facteurs clés de réussite lors d’un projet !

  1. Prendre un chemin détourné pour arriver au résultat. Celui que nous empruntons au départ n’est pas forcément celui qui nous aidera dans l’atteinte de nos objectifs !
  2. Impliquer le maximum d’acteurs pour s’assurer de l’adhésion du projet : les commerciaux doivent participer pour adhérer et accepter de diffuser sur leurs réseaux sociaux !
  3. Être patient : il faut semer avant de récolter !
  4. « Hacker » la façon dont votre entreprise ou vos partenaires ont l’habitude de travailler pour mieux les préparer au changement.

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10 – Avoir un positionnement clair !

Définissez votre marché et interrogez-vous sur ce qui pourrait vous différencier de vos concurrents. Nous ne le disons jamais assez : votre valeur ajoutée est votre force !

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Si cela fait des années Ciliabule existe en tant qu’agence marketing, chacun d’entre nous continue d’en apprendre toujours plus sur ce marketing qui ne cesse de se réinventer. L’Inbound Marketing fait partie des leviers les plus prisés du moment et est considéré comme un indispensable dans la qualification de leads en BtoB.

Le Plezi Day a été l’occasion pour notre agence de rencontrer notre accompagnatrice Onboarding Plezi et différentes personnes pour partager nos expériences. Une journée riche dans tous les sens du terme qui nous a ouvert de nouveaux horizons et nous a aidés à façonner de nouvelles idées pour rendre Ciliabule encore plus performante qu’elle ne l’est déjà ! L’objectif pour cette année ? Encore mieux accompagner nos clients sur le terrain du Content Marketing et de la croissance !

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Conseils 1 à 3 : Guillaume Ezouan, CEO de Mind Fruits & Oncle Web

Conseils 4 & 5 : Maud Epinette, CEO de WebConversion

Conseils 6 & 10 : Jonathan Costet, Directeur Marketing d’E-Founders

Conseil 7 : Charles Dolisy, Co-fondateur de Plezi

Conseil 8 : de Daniel Roch, Fondateur de SEOMix & Adeline Lemercier, Responsable Marketing de Plezi & Benoît Collet, Traffic Manager de Plezi

Conseil 9 : Fanny Bourdon-Bart, Chief Marketing Officer de Wizaly

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