Notre regard sur les derniers salons

Visite (pluvieuse !) aux salons parisiens Mode City consacré à la lingerie et Whos’next pour le prêt à porter et les accessoires. On vous fais un petit tour des dernières tendances !

La lingerie, entre la tendance et le décalé

En lingerie, les tendances misent un certain sexy assumé et la noblesse des matières. Le ludique est moins présent, le féminin est assez typé.  A noter le retour d’Ines de la Fressange en collaboration avec Fifi Chachnil, la jolie Maison Lejaby, les maillots de bain Albertine qu’on adore, et certains packagings décalés.

albertine-mode-city-ciliabule

Crédit photo : Deedeeparis

Quelles inspirations pour les accessoires ?

En accessoires, les bijoux osent au final assez peu : le bijoux fin de type mini-joaillerie est toujours présent, les inspirations voyages fonctionnent également bien. Coup de cœur pour la marque américaine Design Hype (qui cherche à être distribuée en France) et ses manchettes en acier sur lesquelles les plans de métro de Paris, New-York ou Londres sont gravés au laser.  Et quand l’univers de la joaillerie rencontre celui du tatouage, cela donne Flash Tattos, des tatouages éphémères qui vont n’en doutons pas décorer la peau des fashionistas cet été !

whos-next-salon

Crédit photo : Le blog d’Anastasia

Une communication forte pour Krama Heritage

Coté foulards, rencontre très sympa avec Raphael le fondateur de Krama Heritage qui nous a dévoilé avoir fortement misé sur la communication dès le départ pour ensuite attirer les acheteurs, stratégie clairement payante! Prochaine étape pour la jeune entreprise pleine de projets, élargir sa gamme de produits pour enrichir sa marque, en cohérence avec son positionnement initial.

Crédit photo : Il était une veggie

 

Crédit photo de couverture : Fashion network

Partager sur