Marketing à la carte Juliana

Comment construire une offre rentable et différenciante de conception de sites web à destination des restaurateurs, lorsque l’offre en la matière est pléthorique, voire même gratuite ?

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L’agence Juliana propose des sites web et des e-services dans l’univers du e-Tourisme, du e-Commerce et du e-Business.

Secteur d’activité

Agence web

Problématiques

  • Comment proposer une offre de conception de sites web aux restaurants, avec des budgets à leur taille et un modèle de rentabilité pertinent pour l’agence web ?
  • Comment capitaliser sur l’expertise de Juliana comme socle de cette nouvelle offre ?
  • Comment packager, tarifer, promouvoir cette nouvelle offre et comment la positionner au sein de la gamme de l’agence ?

Conception marketing d’une nouvelle offre de site web pour les restaurants

  • Etude complète de la concurrence France et étranger avec analyse des bonnes pratiques détectées à l’étranger (qui a notamment permis d’inclure un module de réservation en ligne, rare à l’époque en France)
  • Sondage clients pour identifier les habitudes et attentes majeures, interviews de restaurateurs, analyse des fonctionnalités disponibles/attendues/innovantes, analyse de l’offre actuelle
  • Organisation de l’offre en fonction des cibles : niveaux de l’offre, options, packs, définition du contenu des prestations (socle de base, modules adaptés aux différentes typologies de restaurants et options)
  • Rédaction d’un cahier des charges marketing permettant la conception technique et la commercialisation d’une offre de site internet qui positionne l’agence web comme référente
  • Elaboration de l’approche marketing et du positionnement à adopter pour lancer cette nouvelle offre de site web
  • Proposition de naming, production de contenus (content marketing) pour des mailings de prospection
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