Et de 4 pour Rhônexpress + Ciliabule !
Ciliabule est ravie de réitérer pour la 4ème année consécutive sa fructueuse collaboration avec Rhônexpress, le service de tramway dédié à la desserte de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Comment mieux marketer un service de transport en accompagnant les équipes sur l’ensemble du mix ?
Rhônexpress assure depuis 2010 la liaison entre le centre-ville de Lyon et l’aéroport international Lyon-Saint-Exupéry en moins de 30 minutes, 7/7j, 365 jours par an. C’est un service premium qui garantit ponctualité, rapidité, fiabilité et qui satisfait 91% des 1 380 000 utilisateurs annuels. Il est exploité par Transdev Rail Rhône, (filiale rail du groupe Transdev acteur mondial de la mobilité présent dans 18 pays), client de Ciliabule en externalisation marketing.
Service de transport de voyageurs par rail dédié à la desserte de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
Fabienne BARDIN, Responsable Marketing chez Transdev« L’équipe de Ciliabule apporte ses expériences et son recul, puisés dans d’autres secteurs d’activité, sur la stratégie marketing de notre service depuis 3 ans. En complément de la réflexion et veille stratégique, l’appui opérationnel permet d’avoir une richesse dans les échanges et la mise en place pour renforcer l’équipe en place.
2 dossiers importants ont été des axes forts de notre collaboration
La définition chaque année des axes stratégiques et du plan d’action opérationnel par cible ont professionnalisé les habitudes de travail et le suivi hebdomadaire de l’équipe.
La digitalisation de la stratégie de communication avec rewriting du site internet, ouverture sur les réseaux sociaux et mise en place de la publicité programmatique ont amélioré le référencement et augmenté la conversion des leads dans la boutique web.»
Ciliabule est ravie de réitérer pour la 4ème année consécutive sa fructueuse collaboration avec Rhônexpress, le service de tramway dédié à la desserte de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Comme toutes les entreprises, Ciliabule est heureuse d’accompagner des clients qui réussissent. En 2017, les deux entreprises lyonnaises Rhônexpress et Opéra Énergie ont chacune annoncé cette semaine de bien bonnes nouvelles.
C’est parti pour une cinquième année à accompagner Rhônexpress en renfort d’équipe marketing sur leurs différents projets !