Déroulé de l’externalisation marketing : à retenir
- Une agence marketing fiable ne vous imposera pas ses prestataires (imprimeurs, agence web, agence publicitaire) si la collaboration avec ceux que vous avez vous satisfait. Elle est là pour les coordonner dans le cadre des actions marketing, gérer les délais, leur apporter une nouvelle valeur ajoutée marketing en les briefant et optimiser les devis/budgets. Elle est neutre et n’agit qu’en fonction de vos intérêts.
- Faire appel à des experts permet de travailler sur la formalisation de plans d’actions et de plans marketing. Faute de temps ou de ressources, les entreprises n’ont pas forcément ces outils, et une agence donnera de la visibilité sur l’ensemble du plan marketing.
- Le suivi s’effectue par des points très réguliers, plus nombreux au départ le temps de bien caler l’organisation, les circuits d’échanges et de validation, les besoins et les priorités. Ces temps sont essentiels et ne doivent pas être sous-estimés, ils correspondent ni plus ni moins aux points que la Direction de l’entreprise ferait avec son Responsable marketing.
Vous le constaterez dans la durée, choisir l’externalisation avec Ciliabule, c’est avoir un partenaire marketing qui peut agir sur tous les leviers marketing à disposition en toute objectivité ! Le fameux mouton à 5 pattes, et sénior en marketing qui plus est !