Miami, 5ème édition de notre rapport d’étonnement
Faire profiter nos clients et partenaires de nos découvertes et les faire voyager sous un angle original et marketing, nous proposons notre regard marketing sur la ville après chaque destination… un petit livret où se croisent tendances et réflexions, photos et chiffres-clés, questionnements et avis subjectifs. Ces rapports permettent de mettre en lumière les avancées d’ailleurs, croiser les analyses et comprendre ce qui fonctionne à l’étranger pour se projeter sur de nouvelles problématiques au service de nos clients.
En 2018, Ciliabule a survolé l’Atlantique destination Miami, une ville bouillonnante qui réunit des thèmes qui nous sont chers : des marques emblématiques, des marchés atypiques et de nouveaux usages. Les secteurs en plein essor dans cette ville prospère des États-Unis ont été de véritables sources d’étonnement, des vecteurs intellectuels d’inspiration…
Où en est le marché du tourisme à Miami, capitale mondiale de la croisière ? Comment Harley Davidson s’est-elle érigée en marque expérientielle mythique ? Quelles passerelles peut-on tisser entre l’art et les marques ? L’espace est-elle une industrie comme les autres ? Ce sont toutes ces thématiques, parmi de nombreuses autres, que nous avons abordées dans notre nouveau rapport d’étonnement !