La réussite marketing de Rhônexpress et d’Opéra Énergie

Comme toutes les entreprises, Ciliabule est heureuse d’accompagner des clients qui réussissent. En 2017, les deux entreprises lyonnaises Rhônexpress et Opéra Énergie ont chacune annoncé cette semaine de bien bonnes nouvelles.

Une relation marketing qui dure !

Rhônexpress, qui propose un service de tram entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et le centre ville, a vu son taux de fréquentation augmenter de 10,7% sur l’ensemble de l’année 2016. Rien que sur le mois de décembre de cette même année, le nombre de passagers a connu une hausse de 28,6% comparé à l’année précédente.

Quant à l’entreprise Opéra Énergie, pionnier du courtage en énergie en France, elle vient de réaliser une levée de fond de 1 million d’euros dans le but de renforcer ses équipes commerciales et d’accélérer le développement de sa plateforme Traviata.

L’externalisation marketing, une formule adaptée à leurs enjeux et problématiques

Ces 2 clients ont choisi l’accompagnement de Ciliabule sous forme d’externalisation marketing, depuis septembre 2016 pour Opéra Energie et pour la 4ème année en ce qui concerne Rhônexpress. Plan marketing, plan média, supports et outils, conseil sur les offres, communication… cette formule souple permet aux entreprises de disposer à la fois d’un regard stratégique et de la mise en place d’actions opérationnelles. Une collaboration souple et adaptée aux enjeux du client !

rhonexpress-opera-energie-marketing-externalisation-ciliabule

Partager sur