Marketing externalisé MBA Capital

Comment s’imposer comme un des leaders du marché de la fusion-acquisition en incarnant et faisant vivre ses axes de différenciation face à de très grosses structures ?

MBA Capital est un réseau d’experts du haut de bilan et de l’entreprise familiale en région. MBA Capital conseille, accompagne et assiste depuis 1998 les dirigeants et actionnaires de PME et d’ETI dans leurs opérations de cessions, de croissance externe, de levées de fonds, d’ingénierie de financement, d’accompagnement stratégique et d’évaluation dans tous les secteurs d’activité.

Secteur d’activité

Réseau de cabinets de conseil en opération de haut de bilan

Problématiques marketing pour MBA Capital

  • Comment mieux mettre en valeur son expertise à travers outils, supports, discours et contenus ?
  • Quels contenus marketing experts proposer axés sur la valeur ajoutée ?
  • Comment dynamiser les réseaux sociaux ?
  • Comment formaliser les liens avec l’écosystème sur le plan marketing et communication ?
  • Comment mieux se faire connaître auprès des cibles définies pour augmenter la taille des deals ?
  • Comment se positionner face aux autres acteurs du marché ?
  • Comment gérer les différences entre les cabinets au niveau du marketing pour alimenter l’image globale du réseau ?
  • Comment affiner la stratégie digitale ?

SOLUTION CILIABULE ET RÉSULTATS OBTENUS

Prestations de renfort Marketing depuis mi 2019 dont animer la communication, organiser la fonction communication, gérer le site web et les réseaux sociaux, conseiller sur la stratégie digitale et sur l’organisation des 20 ans du réseau.

 

Animation de la communication

  • Animation de la communication : Elaboration d’une brochure, élaboration et mise en page des CP des opérations, élaboration de la newsletter bimestrielle
  • Organisation de la fonction communication : Conseil sur la partie opérationnelle, alimentation du comité éditorial, coordination des différents intervenants internes et externes pour la mise en œuvre des actions de marketing et de communication, mise à jour des supports de communication créés par l’agence de communication
  • Gestion du site web : Rewriting des pages pour prendre en compte les règles du SEO, mise à jour du contenu du site, rédaction de contenus au fil de l’eau
  • Gestion des réseaux sociaux : Mise en place d’un planning avec publication par mois sur LinkedIn, Facebook, rédaction des posts, recherche iconographique, bilan trimestriel sur les réseaux sociaux avec amélioration continue (nombre d’abonnés, d’engagements (like/partage), clics sur le lien)
  • Conseil sur la stratégie digitale : Aide à la définition des objectifs du nouveau site et sur l’ajustement des besoins, accompagnement sur la refonte du site web intégrant la problématique régionale et d’acquisition clients, conseil sur la définition des personae, présentation de devis
  • Appui communication sur l’organisation des 20 ans du réseau : Plan d’actions, écriture CP et emailings, suivi
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