Présenter ses vœux professionnels : bien plus qu’une formalité, un outil marketing

Bien plus qu’une formalité, présenter ses voeux professionnels est un excellent moyen de témoigner de son intérêt pour ses clients, de démontrer sa créativité et de faire passer un véritable message. Ciliabule partage 4 bonnes raisons de s’y mettre !

Chaque année, Ciliabule revisite les vœux ! Pour 2020, nous avons voulu des vœux ludiques, décalés et sur le ton de l’humour pour que nos clients et partenaires puissent nous « sticker comme ils le souhaitent ! ». Chaque autocollant renvoie aux différents aspects de l’agence : notre expertise marketing, nos voyages d’études, notre créativité, notre capacité à innover… C’est notre manière à nous de dire ce que nous sommes et de retenir l’attention, mais pas que ! Bien plus qu’un passage obligé jugé rébarbatif par certains, soigner le moyen utilisé pour présenter ses vœux professionnels permet aussi de renforcer son image et de créer de la valeur ajoutée. On vous partage 4 bonnes raisons de s’y mettre !

voeux-ciliabule-2020-stickers

1- Ne pas le faire provoque un effet déceptif, voire donne une image négative de votre entreprise

En début d’année, vos clients et partenaires s’attendent à recevoir un signe de votre part, une carte de vœux papier ou un message personnalisé dans leur boîte mail. Faire l’impasse sur cette formalité témoignerait d’un désintérêt tacite pour vos clients. Au contraire, se manifester de la bonne manière à cette occasion est un excellent moyen pour reprendre contact, et entretenir de bonnes relations !

2- Faire passer les valeurs de son entreprise

L’objectif, au delà de la formalité, est de faire passer un message. Qu’il s’agisse d’une carte papier aux couleurs de votre entreprise ou d’un goodie original, la façon de souhaiter une année est un moyen de rappeler subtilement les valeurs et maître-mots de votre entreprise : créativité, singularité, dynamisme, volonté de proximité avec les clients … En soignant le fond et la forme, il est possible d’atteindre plusieurs objectifs en optimisant les budgets que auriez dépensé, quoi qu’il en soit, à ce moment là.

3- Démontrer que votre entreprise regorge d’idées et d’inspiration

Une entreprise qui renouvelle sa manière de présenter ses vœux chaque année démontre qu’elle est dynamique, inspirée, et toujours en quête d’originalité. C’est un excellent moyen de montrer l’étendue de son savoir-faire et de marquer les esprits en se distinguant de la concurrence. Bien sûr, aucun intérêt à faire dans l’originalité sans autre but. Cela doit servir le positionnement de votre entreprise, votre valeur ajoutée, votre engagement auprès de vos clients.

4- Entretenir une relation de proximité avec ses clients

La proximité avec le client est une valeur essentielle à cultiver pour valoriser son entreprise. Notamment dans le service, mais pas que… Les vœux permettent d’entretenir une bonne relation avec ses collaborateurs, de rétablir le contact avec d’anciens clients, et d’anticiper de nouvelles collaborations. En plus de témoigner de votre attachement au destinataire, la singularité du geste permettra d’humaniser votre entreprise à travers un « storytelling » subtil.

Retour sur les éditions précédentes des vœux Ciliabule

Ciliabule essaie chaque année de surprendre, en accordant beaucoup de soin à la forme que vont prendre les vœux, au message, au style. Nombre de nos clients nous disent d’ailleurs attendre le cru de l’année, certains conservant même les cartes épinglées sur leur mur ou sur leur bureau. Une précision : nous aimons le tangible, le papier, l’incarnation, le procédé, la fabrication. C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi d’éviter les vœux numériques, qui peuvent tout à fait convenir pour d’autres entreprises. En 2018, c’est avec un carnet aux couleurs de Ciliabule, que nous avons voulu entamer l’année. Un carnet à la croisée des chemins entre carnet de voyage et carnet de notes… pour y déposer les lignes d’une future histoire. Une fabrication singulière également en imprimant en marquage à chaud. En 2017 nous fêtions nos 5 ans d’activité, étape importante pour une entreprise, avec une déclaration matérialisée par une attache Ciliabule fabriquée en impression 3D. L’année précédente, nous vous avions concocté une carte dépliable du monde du marketing, inspiré de la poétique carte du tendre et imprimée en sérigraphie par nos talentueuses partenaires graphiques Tumulte. Précédemment, c’était un marque-page Tour Eiffel de la Papoterie qui avait aussi pour objectif de faire découvrir les magnifiques créations lasers de cette entreprise lyonnaise. Notre objectif : mettre l’accent sur de nouveaux procédés ou talents, le tout dans un subtil jeu d’équilibre entre le fond et la forme, le message Ciliabule et l’attention portée au destinataire. Bref, chaque année, un nouveau support et des jeux de matières et de formes pour remercier nos clients de leur fidélité et nos partenaires de leur engagement. Et leur présenter à tous des vœux que nous souhaitons inspirés et inspirants !

 

Vous aussi, recevez notre carte de voeux 2020 et stickez tout au long de l’année !

Partager sur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En savoir plus