USA : Autre pays, autres modes de consommation

Pays au multiples facettes, les USA ne cessent jamais de nous surprendre et se réinventer, proposant des produits et expériences toujours plus poussés. Petit tour des dernières actualités…

 

Les américains utilisent le parfum sous un format peu développé en France : le rollerball. Pour répondre à ce besoin, les grandes marques se doivent de conditionner leur produit différemment. Séphora, l’enseigne de distribution de cosmétiques du groupe LVMH, a elle aussi intégré cette particularité produits dans ses magasins de New York en dédiant un comptoir à ces parfums. Pour faire écho à un point abordé plus haut, une marque française qui souhaite attaquer ce marché devra étudier l’intérêt pour elle de ce type de conditionnement.

 

Bien plus qu’un simple dessert, le yaourt est un produit occupant une place à part aux USA. La marque Chobani l’a bien compris et s’affiche dans une jolie boutique à Soho. Ses préparations de yaourt à la commande complétées d’ingrédients frais choisis par le client rencontrent un franc succès auprès des new-yorkais attentifs à leur ligne et à leur santé.

 

En France, le homard est un produit de luxe, peu accessible et souvent consommé avec un cérémonial particulier. A New York, vous pouvez non seulement déguster des hamburgers au homard dans plusieurs endroits, mais aussi des homards entiers dans une boutique/restaurant de Chelsea Market. Touristes et new-yorkais viennent ici à toute heure manger debout un demi-homard servi dans une assiette en carton et sans fioriture.

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