Marketing financier UNOFI

Comment aider à mieux commercialiser l’offre UC dans les contrats d’assurance-vie en apportant une logique marketing tout au long du parcours client ?

Unofi accompagne les notaires dans l’analyse du patrimoine privé ou professionnel des clients et dans la mise en place de solutions adaptées aux objectifs patrimoniaux : conseil dans le prolongement d’une vente immobilière, d’une donation ou d’une succession, transmission d’entreprise, évaluation de titres de sociétés, cession de droits sociaux, mode de détention d’actifs immobiliers…

Secteur d’activité

Activité de services financiers et d’assurance

Problématiques marketing pour Unofi

  • Comment augmenter la part d’unités de compte dans la souscription de contrats d’assurance-vie ou de capitalisation ?
  • Comment créer une dynamique de réappropriation de l’offre en UC par les conseillers patrimoniaux en les intégrant à la réflexion préalable à la construction de la communication des produits ?
  • Comment les rassurer et leur montrer que l’entreprise leur donne des moyens pour atteindre les objectifs ambitieux qu’ils devront atteindre ?
  • Comment structurer l’information sur les produits, tous supports confondus : espace clients, internet public, argumentaires réseau, documentation commerciale, fiches de préconisation ?
  • Comment contribuer à placer la réflexion marketing au cœur des responsabilités des entités du groupe : gérants, direction du développement, animation du réseau, direction financière ?

Solution Ciliabule et résultats obtenus - Renfort marketing depuis début 2022

Audit marketing de la documentation :

regard marketing sur les documents existants, interviews des commerciaux terrain, interviews des fonctions siège

  • Organisation de l’écosystème de la documentation sur l’offre : définir une architecture de la documentation, proposer un principe de chemin de fer par type de document, apporter de la cohérence dans les argumentaires et les messages, aider au choix de l’orientation graphique.
  • Proposition d’une logique de documentation en fonction du parcours clients, intégrant les 3 parties prenantes : notaire, Unofi, clients finaux.
  • Élaboration d’un principe de documentation marketing suivant le parcours clients : travailler en amont la connaissance des conseillers sur l’offre avec un PDF interactif interne, faire connaître Unofi auprès des notaires avec une brochure complète présentant la gamme d’UC et l’offre, etc.
  • Rédaction des documents préconisés et validés à partir du discours marketing et en intégrant les contraintes réglementaires.
  • Rédaction du brief pour l’appel d’offres graphique et aide à la sélection du prestataire avec Unofi. Suivi et coordination de la mise en page graphique des documents, gestion des allers-retours, conseil.
  • Proposition d’un plan d’accompagnement du réseau commercial pour le lancement de cette nouvelle approche marketing.

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